08 Juin

Première de Côte d’Or : des dents qui grincent!

erschens

Anne Erschens

Les investitures LR pour les prochaines législatives en Côte d’Or ne font pas que des heureux. Pas de surprises pour les deux sortants, Alain Suguenot et Rémi Delatte , Pascale Caravel retourne sur la troisième où elle avait déjà été candidate en 2012, mais c’est la première circonscription qui concentre toutes les attentions. La commission a en effet désigné Anne Erschens, et cette décision ne fait pas que des heureux , avec déjà l’annonce d’une dissidence !

D’après nos informations, 4 hommes et deux femmes étaient candidats à l’investiture, dans cette circonscription historique de la droite où Bernard Depierre, l’ancien adjoint de Robert Poujade , avait été battu en 2012 par le jeune socialiste Laurent Grandguillaume. Circonscription où l’on trouve aussi le canton du premier vice-président du Conseil Départemental François-Xavier Dugourd.
Et la désignation d’Anne Erschens fait grincer des dents dans un parti ou la parité n’est guère entrée dans les mœurs, et surtout chez des Républicains de Côte d’Or où la présidence a changé de main au terme d’une campagne très dure entre Rémi Delatte et Alain Suguenot . Or Anne Erschens est une proche de Rémi Delatte (elle est sa suppléante à l’Assemblée) , ce qui a fait bondir le clan des battus.
Bernard Depierre a d’ores et déjà annoncé qu’il restait candidat, même sans investiture, dénonçant chez nos confrères du Bien Public « qu’il fallait mieux porter une jupe qu’un pantalon pour être investi ».
On murmure aussi qu’un autre candidat non investi envisage de déposer un recours…les législatives commencent décidément très tôt, dans cette circonscription.