On avait quitté Serge Baclet au moment où il avait renoncé à monter une liste de droite à Mâcon contre le sénateur-maire UMP sortant Jean-Patrick Courtois …on vient de le retrouver au Front National !
Les cantons mâconnais font décidément l’actualité, dans ce début de campagne des départementales. Avec cette fois une annonce du Front National, qui présentera sur le canton de Mâcon 1 Serge Baclet au côté de Corinne Mossire , candidate aux dernières municipales.
Et l’homme n’est pas un inconnu : d’abord parce qu’il est commandant de police honoraire, ancien chef d’état-major de la Direction départementale de la sécurité publique de Saône-et-Loire de 2000 à 2008, et surtout parce qu’il vient de la droite !
Il a d’abord été élu sur la liste du sénateur-maire UMP Jean-Patrick Courtois, avant de tenter de mener une liste de droite concurrente aux dernières municipales, liste sur laquelle on avait même évoqué la présence de Gérard Voisin, ancien maire de Charnay et ennemi juré du maire de Mâcon !
Au final, pas de liste, mais un déplacement vers la droite de l’échiquier politique qui fait du bruit sur les bords de Saône !