C’est un simple communiqué, mais il interpelle forcément dans le contexte de Sens, après les dernières élections municipales remportées par Marie-Louise Fort face à une opposition totalement éclatée , à la suite de la démission du maire D.Paris en cours de mandat : Francine Weecksteen monte une association pour « créer une alternative ».
6 listes se présentaient à Sens au premier tour des dernières municipales , dans une ambiance explosive, dont la liste sans étiquette de Francine Weecksteen, ancienne adjointe du maire démissionnaire PRG D.Paris.
Francine Weecksteen arrivée en troisième position du premier tour devant les listes du PS-Pc et du maire sortant Michel Fourré, puis en deuxième position du deuxième tour, devant le Front National d’Edouard Ferrand.
La question après ces élections était de savoir qui allait incarner l’opposition face à la députée-maire UMP Marie-Fort, dans ce contexte d’extrême éclatement et de rancunes tenaces !
Francine Weecksteen souhaite donc manifestement poursuivre sur la lancée des élections , avec la création de cette association qui porte le même nom que sa campagne , « le Bon Sens », toujours sans étiquette politique .
Une création qui fait suite à la mobilisation organisée contre la suppression d’un festival dans la ville.
Reste maintenant à savoir si ce mouvement mobilisera au sein des partis…