C’est un simple communiqué , parvenu aujourd’hui, qui annonce la création d’une association nommée « Nièvre Actions » …Mais le détail du texte, le président de l’association et le contexte en disent long sur les mouvements de fond qui agitent la droite dans la Nièvre !
Le président de cette association est en effet Adrien Montoille, responsable des Jeunes Populaires 58 que le secrétaire départemental de l’UMP de la Nièvre Jacques Baudhuin a voulu débarquer au début de l’été !
Et le texte du communiqué sonne en creux comme une critique du fonctionnement du parti :
« Nièvre Actions ne revêt pas le caractère d’une structure politique classique mais celui d’un mouvement libéral où chacun peut s’exprimer pleinement pour proposer des idées innovantes pour la Nièvre.Nièvre Actions s’engage à préparer les prochaines échéances départementales en apportant son soutien programmatique, juridique et logistique aux futurs candidats. »
On attend maintenant de voir le rôle que jouera cette association , que son Président ne voit pas comme une structure critique, ainsi qu’il nous l’a dit par un tweet :
.@LilianMelet pas de critique, pas de volonté de supplanter l’UMP, ms 1 volonté d’union des forces d’opposition du CG58 au délà des partis.
— Adrien Montoille ن (@montoi_a) 30 Septembre 2014