Il est en colère le jeune sénateur de l’Yonne Jean-Baptiste Lemoyne et il ne s’en cache pas!
Le vice-président du Conseil général et maire de Valléry était sorti victorieux des élections sénatoriales du 28 septembre dernier, après avoir mené campagne en tant que « dissident ump », ce qui avait définitivement rompu ses liens avec son ancien mentor, le sénateur et ex-ministre Henri de Raincourt. Et le résultat des élections n’a pas arrangé leurs relations ! Preuve de la perte d’influence de l’ancien ministre, Jean-Baptiste Lemoyne a en effet eu l’outrecuidance de comptabiliser plus de voix que lui et d’arriver en tête!
Cette bataille interne a laissé des traces : Jean-Baptiste Lemoyne ne fait pas officiellement partie du groupe UMP à la Haute-Assemblée, il n’est même pas rattaché administrativement à ce groupe… mais a choisi une troisième option, en étant simplement « apparenté UMP ».
Cela n’a pas empêché l’UMP, qui l’a donc officiellement combattu pendant les Sénatoriales, de lui envoyer un appel à cotisation… une cotisation à la hauteur de son nouveau statut de sénateur … ce qu’il n’apprécie guère au vu de son commentaire sur twitter :
Pour l’investiture j’étais bon à jeter aux chiens mais maintenant c’est différent hein ! #AbouleLeFric pic.twitter.com/Fg3Bv01DeA
— JB Lemoyne (@JBLemoyne) 17 Octobre 2014
Est-ce à dire que Jean-Baptiste Lemoyne refuserait de contribuer au rétablissement financier de son ex-parti?!!! Apparemment…