C’est la question que personne ne pose publiquement , mais qui résonne déjà dans les milieux politiques ! Et c’est en y pensant qu’il faut lire le communiqué des parlementaires d’opposition de Bourgogne et de Franche-Comté, publié par le député UDI François Sauvadet , communiqué qui s’oppose frontalement à la réforme.
Une position beaucoup plus tranchée qu’en début d’année , lorsque sur notre plateau le délégué départemental de l’UDI Pascal Grappin insistait surtout sur le revirement de François Patriat et sur la gouvernance, sans faire part d’une opposition de principe à la fusion. Mais après avoir pris la tête de la défense des conseils généraux , François Sauvadet brandit maintenant l’étendard régional , en fédérant derrière lui les parlementaires UMP …Une première victoire dans la course de vitesse qui mène à la tête de liste des prochaines régionales, pour celui qui avait déjà livré bataille pour la droite aux dernières régionales , course de vitesse dans laquelle on évoque aussi le nom de l’ancien ministre franc-comtois Alain Joyandet.
Et on remarquera que le soutien apporté par François Sauvadet à la liste UMP aux Européennes, plutôt qu’à son propre camp allié pour la circonstance avec le MODEM peut être compris de la même manière: ascenseur envoyé à Arnaud Danjean dans l’attente d’un éventuel renvoi, d’autant plus efficace qu’il pourra porter aussi sur la Franche-Comté, zone appartenant à la circonscription Grand-Est du député européen bressan …