Celle-là, on ne nous l’avait encore pas faite… mais tout arrive, surtout dans une campagne des municipales! Ce cru 2014 nous avait déjà proposé des candidats FN « quasi analphabètes à Louhans, d’autres « malgré eux » à Chalon-sur-Saône ou à Saint-Sauveur-en-Puisaye, une candidate octogénaire sous tutelle à Joigny… et bien voilà maintenant, une candidate présente à la fois sur la liste FN et sur une liste concurrente à Sens!
C’est le bi-hebdomadaire « L’Indépendant de l’Yonne » qui révèle le couac… mais sans jamais citer la fameuse colistière!
Il s’agit en fait de Francine Pellerin, 8ème sur la liste du Front National… que l’on retrouve en 33ème position sur la liste de Claude Vivier sous le nom de Cécile Pellerin! En fait, dans le premier cas, elle a emprunté son prénom « usuel » et dans le 2ème son prénom « officiel »… mais la personne est bien la même!
Confusion volontaire? Non, répond l’intéressée qui explique qu’elle a d’abord signé ce qu’elle a cru être une pétition pour le FN avant de s’engager en queue de liste pour son « amie » Claude Vivier!
En espérant qu’elle ne devienne pas schizophrène au moment de glisser son bulletin dans l’urne dimanche prochain!!!