22 Jan

Morano / Danjean : Just married (ou presque)

Capture du compte twitter de Nadine Morano.

Capture du compte twitter de Nadine Morano.

C’est fait! L’annonce officielle a eu lieu hier soir… et c’est la Commission Nationale d’Investiture de l’UMP qui a scellé cette union : la Lorraine Nadine Morano conduira la liste de l’UMP aux élections européennes dans le Grand Est; le Bourguignon Arnaud Danjean sera en deuxième position. La désignation éventuelle de Nadine Morano avait suscité de vives critiques au sein du parti… mais elle aurait finalement été désignée à l’unanimité.

C’est en tout cas ce qu’elle explique dans une interview mis en ligne par Le Monde ce mercredi matin… sa nomination aurait fait  l’objet d' »un large consensus », explique l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

Pourtant, des voix s’étaient élevées contre cette désignation, au premier rang desquelles celle de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, qui ne cachait pas sa préférence pour le député européen sortant de Saône-et-Loire Arnaud Danjean. Il avait notamment reproché à Nadine Morano de continuer à siéger au sein de la fameuse commission d’investiture de l’UMP, dénonçant un « conflit d’intérêt ».

Las… Face à des listes emmenées par le très médiatique Edouard Martin (pour le PS) et par le très médiatique Florian Philippot (pour le FN)… la très médiatique Nadine Morano aura donc finalement été préférée au « bosseur » Arnaud Danjean, spécialiste des questions de défense.

Au lendemain de sa désignation comme n°2, Arnaud Danjean, pourtant très présent sur Twitter, n’a pas commenté la nouvelle… ce que, en revanche, s’est empressée de faire dès hier soir Nadine Morano! Arnaud Danjean s’en est expliqué sur twitter en fin de journée ce mercredi 22 janvier :

 

« Nous serons complémentaires », avait  déjà joliment commenté Arnaud Danjean à propos de ce « ticket », véritable mariage de la carpe et du lapin!

Mais, il parait que les contraires s’attirent… reste maintenant à attirer les électeurs!

Pour voir toutes les têtes de liste désignées par l’UMP : lire notre article.