30 Nov

Régionales : quatre questions à Florian Philippot

Durant ces deux semaines de campagne officielle, nous vous proposons des interviews des neuf têtes de liste du premier tour des régionales dans l’ACAL en leur posant quatre questions, les mêmes. Voici l’interview de Florian Philippot , tête de liste « De l’ambition pour nos régions »

La liste « De l’ambition pour nos régions », conduite par Florian Philippot (FN)

Les questions

Quel est votre dossier prioritaire pour la Grande Région ?
La Grande Région, source d’économie ?
Transports : quels chantiers s’imposent ?
Quelle ville pour le siège du Conseil régional ?

Ses réponses

 

Son portrait


Régionales : portrait de Florian Philippot

Régionales ACAL : les programmes des candidats sont en ligne

Depuis le 23 novembre, date d’ouverture de la campagne officielle, les professions de foi et les bulletins des listes de candidats sont consultables sur le site dédié du ministère de l’Intérieur.

Une expérimentation innovante avait été lancée lors des élections départementales 2015 dans cinq départements-pilotes. A l’occasion des élections régionales et aux assemblées territoriales de Corse, de Guyane et de Martinique des 6 et 13 décembre, ce service est étendu à toute la France, annonce le ministère dans un communiqué.

L’objectif est de « faciliter l’accès de tous à l’information électorale », à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone connecté à internet, et de favoriser la participation électorale, dans une période de l’année assez inhabituelle pour un scrutin.

Sous la Vème République, seule l’élection présidentielle de 1965 s’est déroulée au mois de décembre.