.Le parti régionaliste Unser Land a annoncé mercredi qu’il présenterait une liste aux prochaines élections régionales. « C’est une question de principe », explique sa tête de liste Jean-Georges Trouillet, « car si vous ne faisons rien, la région Alsace n’existera plus. »
Cette liste comprendra des membres d’Unser Land, mais aussi des candidats de la société civile. « Nous avons démontré aux élections départementales que le parti modeste que nous étions était capable d’agglomérer autour de lui une partie de la société civile alsacienne ».
L’interview de Jean-Georges Trouillet
<iframe frameborder= »0″ width= »640″ height= »360″ src= »http://api.dmcloud.net/player/embed/4f3d114d94a6f66945000325/55e7287906361d1d11b17b1f/72bb598211ac47c890000187aa1a5a5f?exported=1″></iframe>
Le texte intégral du communiqué d’Unser Land
« Conformément au vote des militants, Unser Land présentera une liste aux prochaines élections régionales. Elle s’inscrit dans une démarche résolument volontariste :
– Volontariste face à la réforme de la carte des régions qui ferait disparaitre l’Alsace, dans un grand ensemble incohérent.
– Volontariste face au déni de démocratie de l’Etat qui impose aux Alsaciens une réforme malgré eux.
– Volontariste face à la résignation du président sortant de la région Alsace, Monsieur Richert qui après s’être montré, dans un premier temps à côté du Peuple hostile à la méga-région, a très vite abandonné la cause alsacienne pour embrasser (rêve-t-il) une carrière de président de la nouvelle région.
Il n’y a pas de fatalité : l’Alsace sera ce que nous en ferons. C’est pour cela qu’Unser Land présentera une liste pour l’Alsace. Elle sera ouverte à toutes celles et ceux qui, épris de justice, aiment unser Heimat et ne supportent plus le diktat de Paris et des grands partis français. Nous lançons aujourd’hui un appel dans leur direction afin qu’ils nous aident à gagner notre pari : le pari d’une Alsace libre et responsable, fière de son identité et ouverte sur le monde. Aidez-nous dans la constitution des listes et dans financement de la campagne.
L’offre que propose Unser Land aux Alsaciens représentera en décembre prochain, la seule alternative aux partis français UMP, PS, FN, etc. qui ont tous sacrifié l’Alsace sur l’autel des ambitions personnelles et du carriérisme.
Le Peuple Alsacien doit se saisir de cette occasion historique pour se faire entendre et transformer cette élection « régionale » en un référendum contre la disparition de l’Alsace dans la méga-région dite ACAL ».