29 Jan

Départementales : Lucia d’Apote et Pierre Schweitzer, binôme candidat IDEES dans le nouveau canton 4

Lucia D’Apote et Pierre Schweitzer annoncent leur candidature en binôme dans le nouveau canton 4 de Strasbourg.

« Le mandat 2015 – 2021 sera une étape charnière vers la nouvelle organisation territoriale de la République, avec le transfert de nombreuses compétences vers la grande région, vers les inter-communalités et vers l’Eurométropole. Ces incertitudes vont peser sur la participation au scrutin », explique IDEES dans un communiqué.

« Dans ce contexte difficile, IDÉES (Indépendants, Démocrates, Ecologistes, Européens et Solidaires) a décidé avec d’autres candidats écologistes de ne pas disperser les suffrages sur les thèmes que nous estimons les uns et les autres prioritaires : air, transports, énergie, initiative économique, solidarités.

Aussi, nous ne présenterons pas de candidats sur le nouveau canton 1 de Strasbourg mais maintenons une candidature en binôme sur le nouveau canton 4, qui hérite de la plus grande partie de l’ancien canton 1.« 

IDÉES Strasbourg se présente comme « une association politique et citoyenne de fait depuis l’élection cantonale de mars 2011 pour laquelle nous avons été précurseurs du
modèle binomial pour défendre la parité. Plus de 5% des électeurs ont exprimé leur soutien à notre démarche et programme audacieux, sur l’ancien canton de Strasbourg 2. »