Le service reste méconnu. Pourtant, la Mêlée numérique de Toulouse propose des formations destinées aux professionnels et aux passionnés de la tech.
« Il y a quelques années, on a eu des formateurs parmi les adhérents. Ils proposaient de former des entreprises » raconte Corentin Peyrot des Gachons, responsable du pôle Talent à la Mêlée Numérique. C’est pourquoi, « nous avons créé un organisme de formation certifié Datadock en 2016« .
Mais ce service « a pris plus de poids depuis le premier confinement » avoue-t-il, notamment grâce à la digitalisation des commerces et des TPE.
Forte de ses 20 ans d’expérience dans le numérique et l’expertise digitale, La Mêlée Numérique offre un catalogue axés sur 5 domaines : webmarketing & communication digitale, innovation & agilité, entrepreneuriat, Tech et transformation numérique.
Les formations sont ouvertes à tous. Comptez entre 500 et 1000 euros la session.
Grâce à sa branche enseignante, l’association toulousaine vient de décrocher le contrat d’apprentissage de 75 conseillers numériques en Occitanie. Ces agents publics doivent lutter contre l’inclusion numérique en formant les citoyens à internet.
Julien Leroy