Le secrétaire d’État chargé du numérique était à Toulouse ce vendredi 22 décembre. Mounir Mahjoubi a bouclé son tour de France des start-up en visitant l’incubateur « Green Tech » de Météo France.
© France 3 Toulouse
Une visite autour des Green Tech et de la transition écologique. C’était le programme toulousain du secrétaire d’État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, accompagné de Brune Poirson, secrétaire d’État chargée de la transition écologique et solidaire.
Arrivés dans la ville rose ce jeudi 21 décembre, les deux représentants de l’Etat ont d’abord visité l’entreprise toulousaine « Eays Tri » qui propose des solutions de tri et de recyclage pour les déchets de bureau. Mounir Mahjoubi a ensuite rencontré, dans la soirée, plusieurs acteurs locaux de l’écosystème numérique.
Bienvenue @mounir #toulouse @Occitanie @La_Melee @LaCantine_Tlse pic.twitter.com/3AKO7nmr0l
— Forzy Edouard (@Edforzy) 21 décembre 2017
La visite s’est poursuivi ce vendredi 22 décembre, par une rencontre avec les entrepreneurs de l’incubateur « Green Tech » de Météo France. Cet espace regroupe 8 start-up, spécialisées dans les énergies renouvelables, la robotique et la transition numérique.
Avec @brunepoirson nous avons annoncé le rapprochement entre @GreenTechverte et @LaFrenchTech car transitions écologique et numérique doivent être pensées ensemble. C’est la certitude de créer de la valeur, du bien-être et de l’emploi. pic.twitter.com/PZrIHm1nWB
— Mounir Mahjoubi (@mounir) 22 décembre 2017
Une de nos équipes a pu recueillir la réaction du secrétaire d’État chargé du numérique à l’issue de la table ronde :
Julien Leroy