18 Déc

« Papy Boom », un jeu vidéo (toulousain) où les héros sont des… personnes âgées

Deux créateurs Toulousains sont en train de réaliser un jeu vidéo où les héros sont des…personnes âgées. Baptisé « Papy Bomm », le joueur doit mener une équipe de 3 retraités qui combattent des hordes d’ennemies. Un financement participatif est en cours afin de le commercialiser d’ici 2019.

© Papy Boom

© Papy Boom

Un jeu vidéo avec des personnes âgées. C’est l’idée qui a germé dans la tête de deux jeunes Toulousains de 29 et 30 ans : Sébastien Paya et Thibault Metairie.

« Papy Boom » est un jeu vidéo qui se déroule dans le décor déjanté d’un musée. Les héros retraités doivent « trouvez le voleur de la Faux pour arrêter le maléfice » et se débarrasser des dizaines de squelettes qui hantent les salles.

Pour y parvenir, Lucien possède une « canne multifonctions« , Maggy a dressé son chien « kiki » et Marvin est un spécialiste des explosifs !

Terminé le jeu pour fin 2018

Les deux créateurs viennent de lancer un financement participatif. L’objectif est de récolter 50.000 euros pour terminer le développement du jeu d’ici « fin 2018 » espère Sébastien Paya. Les personnes intéressées ont jusqu’au 4 janvier 2018 pour aider ce trio insolite à voir le jour, sur la plateforme KickStater

Sébastien Paya et Thibault Metairie sont diplômés du studio M de Labège, près de Toulouse. Experts de la 3D, ils se sont lancé en 2015 dans l’aventure du jeu vidéo car « on ne trouvait pas de travail » racontent-ils. Depuis 2 ans, ils développent depuis chez eux et viennent de créer, en septembre 2017, leur start-up  « Break And Fun ». Si Papy Boom est un succès, ils promettent de créer d’autres univers.

>> Plus d’info sur http://www.papy-boom.net/index.html

>> Teaser de Papy Boom 

Julien Leroy