La 11e édition du salon TGS (Toulouse Game Show) se déroule ce samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 au parc des expositions de Toulouse. Il s’agit de la plus grande convention d’Occitanie autour de la culture geek. 56.000 visiteurs sont attendus.
© XAVIER DE FENOYL / MaxPPP
Les passionnés de jeux vidéo, manga, comics et science-Fiction de la région Occitanie, ont tous rendez-vous les 2 et 3 décembre, pour le salon TGS de Toulouse.
Depuis 11 ans, le Toulouse Game Show est plus grande convention geek du sud Ouest. 56.000 visiteurs sont venus lors de l’édition 2016.
Au-de-là des stands, de nombreuses personnalités sont présentes.
Cette année, les organisateurs invitent Peter Weller (Robocop, Star Trek), James Marsters (Buffy contre les Vampires), Frankie Muniz (Malcolm), Adam Brown (Le Hobbit, Pirates des Caraïbes) ainsi que Jerome StJohn Blake (Star Wars, Le Cinquième Elément).
Des stars du jeux vidéo attendent également les visiteurs, tels que Paul Cuisset (Flashback, Les Voyageur du Temps, Opération Stealth) et Jordan Mechner (Prince of Persia)
25 youtubeurs seront également de la partie : L’équipe du Joueur du Grenier, E-penser, Bob Lennon, Newtiteuf, Farod,…
Les comics seront aussi à l’honneur avec plusieurs artistes dont le toulousain Paul Renaud qui travaille pour les studios Marvel.
La première coupe de France de Cosplay
Le Toulouse Game Show accueillera pour la première fois, la finale de la coupe de France de cosplay.
Les cosplayers sont des personnes qui créent un costume de personnage de cinéma, anime ou jeux vidéo et proposent une prestation de quelques minutes sur scène.
« Après un an de sélection dans une vingtaine de festivals à travers toute la France, les finalistes de chaque festival se retrouveront sur la grande scène du TGS afin de se départager » précisent les organisateurs.
La finale aura lieu le dimanche 3 décembre.
>> Le reste du programme et les infos pratiques : www.toulouse-game-show.fr
Julien Leroy