La webserie aveyronnaise Mortus Corporatus collectionne les prix. Après les festivals de webserie à Toulouse et Seloncourt, la série a été de nouveau récompensée, ce dimanche au festival international « Sicily Web Fest » en Italie. Mortus Corporatus remporte les trophées du Meilleur scénario et de la Meilleure comédie.
© Mortus Corporatus
Les Aveyronnais de Mortus Corporatus ont décroché, ce dimanche 28 août en Sicile, deux trophées au Sicily Web Fest (SWF 2016) : prix du meilleur scénario et prix de la meilleure comédie. Le Sicily Web Fest est un grand-vous international dédié aux webséries. La seconde édition s’est déroulée sur l’ile d’Ustica en Sicile du 26 au 28 août. 85 webséries et 15 pays étaient en lice.
Mortus Corporatus remporte deux prix au @sicilywebfest :
Meilleur scénario et Meilleure comédie ! #happy #SWF https://t.co/R9TehuG4NE— Mortus Corporatus (@Mortus_webserie) August 29, 2016
Déjà 7 prix pour les faucheurs de Mortus Corporatus !
Mortus Corporatus collectionne les prix. En novembre 2015, la webserie remporte la palme d’or lors du 3e festival francophone de la websérie (FFW) de Labège, près de Toulouse. L’équipe repart également avec le prix du meilleur scénario (Thomas Pierre) et le prix des meilleurs acteurs (Fred Saurel et Julien Joerger).
Quelques mois plus tard, la websérie remporte un nouveau prix du jury au festival Connect-E-Cut de Seloncourt dans le Doubs. Au total, Mortus Corporatus a remporté 7 prix. Un vrai succès qui va probablement continuer. La création aveyronnaise est désormais co-produite par TF1 et diffusée sur le site internet de la chaîne depuis juillet 2016. Une saison 2 est en cours de préparation.
Lancée en mars 2015 sur YouTube, la webserie aveyronnaise raconte le « quotidien des faucheurs employés dans la plus grande entreprise mondiale dans le domaine du passage de la vie à trépas« . Aujourd’hui, Morthus Corporatus compte 10 épisodes et près de 150.000 fans. A (ré)découvrir par ici…
Julien Leroy