Démarrage réussi pour la web-série aveyronnaise « Mortus Corporatus« . Diffusé ce jeudi 19 mars sur YouTube et à Saint-Affrique (Aveyron), le premier épisode a été vu par plus de 4100 internautes en l’espace de 48 heures.
Mortus Corporatus raconte le « quotidien des faucheurs employés dans la plus grande entreprise mondiale dans le domaine du passage de la vie à trépas » explique l’équipe. La web-série suit en « particulier les aventures de Gaspard. Un faucheur qui n’a de cesse de louper ses missions, se faire pourrir par son patron et chambrer par ses collègues« . La série se veut humoristique.
La web-série est réalisée par l’association aveyronnaise AnderAnderA regroupant des amateurs de cinéma. Le budget avoisine les 30.000 euros grâce aux soutiens de la société Roquefort, de la ville de Saint-Affrique et de plusieurs entreprises locales. Mortus Corporatus avait été présenté lors du festival des créations télévisuelles de Luchon en 2014.
10 épisodes sont prévus pour cette première saison. L’épisode 2 sera diffusée jeudi 26 mars à 20h00. A découvrir immédiatement.
>> Chaine YouTube de Mortus Corporatus : cliquer ici
>> 1er épisode :
Julien Leroy