Muvzi est le « Tinder des musiciens ». L’application mobile permet de rencontrer des musiciens le temps d’une soirée ou pour constituer un groupe. Lancé cet été par deux Toulousains et un Lillois, ce nouveau réseau social compte déjà 5000 utilisateurs.
© Muvzi
« Venez rencontrer les musiciens à proximité de chez vous et ne jouez plus jamais seuls » résume en quelques mots l’équipe de Muvzi. « C’est est une application mobile, géolocalisée, qui va identifier les musiciens dans votre périmètre correspondant à vos paramètres de découverte » poursuivent-ils.
Inspirée du fonctionnement de la célèbre application américaine Tinder, l’interface de Muvzi permet de faire défiler les profils de musiciens avec un simple glissement de doigt. L’application toulousaine offre 6 critères de recherche : l’instrument, les styles de musique, le niveau, la zone géographique, l’âge et le sexe. Une fois le musicien trouvé, il est ajouté à vos contacts et vous pouvez lancer une conversation via la messagerie interne de l’application.
L’application Muvzi est destiné à tous les amoureux de la musique. « Que se soit pour jouer un après-midi avec un inconnu, rechercher un musicien pour compléter votre groupe, trouver un professeur de musique, remplacer un membre manquant, composer à plusieurs ou simplement discuter musique » détaillent les 3 concepteurs.
© Muvzi
Timothée Guillaume et Johan Kriouche, respectivement 24 et 23 ans, ont eu l’idée de Muvzi en débarquant à Toulouse il y a 2 ans. Musiciens amateurs, ils constatent rapidement qu’il n’est pas facile de trouver un professeur de musique. Les deux professionnels du web décident alors de créer Muvzi avec l’aide de Pierre-Loup Philippe (24 ans), un Lillois qui s’essaye au piano et à la guitare.
Lancé durant le 19 juillet 2016, Muvzi est disponible gratuitement sur Android et Iphone. Aujourd’hui, l’appli compte 5000 utilisateurs partout en France. « Plus de 12 000 swipes et 6000 messages ont déjà été échangés » précise Timothée Guillaume. Et le marché est prometteur. La France compte plus de 5 millions de musiciens passionnés.
>> Plus d’info sur le site officiel : www.muvzi.com
Julien Leroy