Le PS dijonnais, a donc organisé entre les deux tours de la Présidentielle un grand meeting avec le premier ministre pour soutenir Emmanuel Macron…qui ne voulait pas de ce soutien ! Une histoire trouvée par nos confrères du Parisien qui ont épluché les comptes de campagne d’E.Macron.
C’était un imbroglio de l’entre-deux tours. Un meeting de la section locale d’En Marche était annoncé à Dijon, suivi le lendemain de la réservation d’une salle et de l’annonce par le PS de la venue de Bernard Cazeneuve et de 8 ministres pour défendre la démocratie et soutenir le candidat E.Macron. Une concurrence qui avait provoqué en coulisse la colère -le mot est faible- des responsables locaux d’En Marche, dans une ambiance déjà très tendue par la perspective des législatives.
Et nos obstinés confrères du « Parisien » , qui ont épluché les comptes de campagne du candidat viennent dans leur édition de ce jeudi éclairer cette situation ubuesque : le Ps a bien organisé un meeting que le candidat ne voulait pas !
Sollicitée par la CNCCFP, l’équipe de campagne a répondu qu’il s’agissait de meetings organisés « malgré le désaccord de monsieur E.Macron » . Et toujours d’après nos confrères du Parisien , dans un mail du 27 avril, le trésorier d’En Marche écrit à son homologue du PS : « Nous les considérons comme contre-productifs.(…) Nous souhaiterions idéalement qu’ils n’aient pas lieu ».
Une situation ubuesque emblématique de cette Présidentielle 2017 qui a vu les grands partis historiques perdre pied …