09 Fév

Municipales à Dijon : un sondage en cours ?

palaisEn fait il semble bien que le sondage soit en train de se dérouler , par téléphone, en ce moment. D’après plusieurs personnes directement sondées, qui ont demandé des précisions aux « questionneurs », il pourrait s’agir d’une commande de la ville de Dijon. Et l’intérêt de l’information, c’est la liste des personnalités, avec entre autre un questionnaire sur …Laurent Grandguillaume.

 

Le sondage porte essentiellement sur l’action de l’équipe sortante, avec des questions sur le bilan , dans différents domaines (sécurité, environnement, transports, culture, jeunesse, etc…). Mais on trouve aussi des questions précises (compétence, dynamisme, consensuel, incarnation de la gauche) sur le maire François Rebsamen , la première adjointe Nathalie Koenders, mais aussi l’ancien député Ps , ancien élu municipal Laurent Grandguillaume. Des questions qui viennent confirmer que l’hypothèse d’un retour en politique de l’ancien « dauphin » de François Rebsamen circule bien dans la coulisse et préoccupe l’équipe municipale. Contacté , L.Grandguillaume nous a répondu «Je suis très occupé à mener à bien mes projets « territoires zéro chômeur » dans toute la France. Ce ne sont pas les sondages qui déterminent les élections mais ce sont les citoyens par leur choix. Et j’espère que ce type de sondage n’est pas payé par les deniers publics »

Rajoutons que le sondage teste aussi des intentions de vote sur d’autres personnalités : le député LREM Didier Martin, ex adjoint , à qui certains prêtent aussi des ambitions municipales, l’adjoint Modem François Deseille et les élus LR Emmanuel Bichot ,  Ludovic Rochette et François-Xavier Dugourd .

Mise à jour à 18h : Cette information, outre la réaction de Laurent Grandguillaume a provoqué un communiqué du groupe d’opposition municipal Agir pour Dijon « nous tenons à faire savoir que notre groupe municipal ne saurait accepter que l‘argent des contribuables dijonnais soit utilisée à des fins électorales, au service du maire de Dijon et de sa majorité socialiste sortante. » Une question sur le financement de ce sondage posée aussi par le député LRM Didier Martin.