Et cette fois, les franc-comtois n’y sont pour rien…Mais l’attaque du leader de l’opposition régionale contre la présidente Marie-Guite Dufay a poussé des conseillers socialistes à rappeler au député de Côte d’Or sa promesse , justement, de ne plus être député!
On se souvient que François Sauvadet, pendant la campagne , s’était engagé à ne pas rester député de Côte d’Or (il est par ailleurs président du Conseil départemental) , promesse réitérée après la défaite de la droite. Depuis, plus rien….Et les conseillers régionaux PS signataires du communiqué appuient sur le sujet:
« Quelle crédibilité accorder à un homme politique qui a promis sa démission (…) et n’en fait rien une fois les élections régionales passées. (…) Les citoyens doivent le savoir , François Sauvadet a tout simplement décidé de jouer la montre(…). »
Et la montre s’arrêtera en juin, lorsque les élections partielles ne seront plus possibles avant le renouvellement général de 2017. Une hypothèse que nous a confirmée le week-end dernier un député bourguignon de droite, affirmant sans sourciller que François Sauvadet allait « geler » sa circonscription. La montre tourne….