Le député UMP de la première circonscription de l’Yonne prend encore du galon : Guillaume Larrivé est nommé directeur de la campagne des Européennes de l’UMP. Il en a été chargé par Jean-François Copé, a indiqué lui-même ce proche du président de l’UMP.
Les mauvaises langues diront qu’il a le temps, puisqu’il a échoué dans sa tentative de conquête de la mairie d’Auxerre face au maire sortant socialiste Guy Férez qui a finalement été réélu dimanche dernier avec 51,1% des suffrages.
Mais ceux qui voient le verre à moitié plein peuvent dire aussi que Guillaume Larrivé a réalisé une bonne campagne qui l’a amené à réaliser un bien meilleur score sur la ville d’Auxerre que lors des législatives de 2012 (Guy Férez avait obtenu 54,6% des voix dans ce duel qui opposait déjà les deux hommes).
Quoi qu’il en soit, voilà une nouvelle charge pour le très actif Guillaume Larrivé, député médiatique, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux.
Les élections européennes auront lieu le 25 mai. Pour la Bourgogne et la circonscription Grand-Est, c’est Nadine Morano qui mènera la liste UMP, en tandem avec Arnaud Danjean, député européen sortant de Saône-et-Loire.
A noter que Guillaume Larrivé participera à l’émission « La voix est libre » samedi 5 avril à 11h30 sur France 3 Bourgogne, une émission consacrée au remaniement et à la nouvelle équipe gouvernementale.