Les militants socialistes haut-rhinois ont choisi à une courte majorité Antoine Homé pour conduire la liste PS aux élections régionales de décembre 2015. Le porte-parole du groupe socialiste au Conseil régional et maire de Wittenheim a obtenu 53,23 % des suffrages (140 voix) , contre 46,01 % (121 voix) à la sénatrice Patricia Schillinger.
Les six premiers de la liste PS du Haut-Rhin sont Antoine Homé (sortant), Cléo Schweitzer (sortante), Gilles Fischer, Victorine Valentin, Thierry Sother et Patricia Schillinger, sous réserve d’éventuels accords avec EELV et le PRG.
Patricia Schillinger, qui a enregistré de bons scores dans les sections urbaines de Mulhouse et Colmar, estime que « le résultat final légitime pleinement l’initiative qu'[elle a] portée. En effet, le scrutin de hier a fortement mobilisé les sections et suscité une dynamique intéressante, utile dans la vie d’un Parti ». La sénatrice relève également « une forte mobilisation parmi les plus jeunes militants qui ont apprécié de se voir proposer une alternative ».
Elle « se félicite d’avoir ainsi pu contribuer à ce que la liste finale s’ouvre à la société civile et appelle au ralliement de tous les socialistes du département derrière Antoine Homé »