La rencontre prévue dimanche à Strasbourg entre François Hollande et Angela Merkel a été reportée sine die « en raison des événements », indique l’AFP qui cite le porte-parole du président du Parlement européen, Martin Schulz, à l’origine de l’invitation.
La rencontre est reportée « en raison des événements » liés aux attentats en France, et des discussions sont en cours « pour trouver une nouvelle date » de rencontre entre la chancelière allemande et le président français, a précisé Armin Machmer, porte-parole de Martin Schulz.
L’information a été confirmée à l’AFP par l’entourage de François Hollande. Le président français avait annoncé lundi matin qu’il rencontrerait la chancelière allemande ce dimanche pour « parler de l’avenir de l’Europe« . « Je vais rencontrer Mme Merkel encore dimanche, à l’initiative du président (SPD) du Parlement européen Martin Schulz, qui est allemand mais aussi francophone et francophile, et nous allons parler de l’avenir de l’Europe, de la relation franco-allemande« , avait déclaré le président français, lundi sur France Inter.
Des interdictions de stationner avaient déjà été mises en place aux abords d’un restaurant situé non loin du Parlement européen, le Ysehuet.