Celui qui est Président de la toute nouvelle Eurométropole de Strasbourg annonce que c’est une décision longuement réfléchie. Il est conseiller général PS dans le canton 1 de Strasbourg depuis 2001.
Les élections départementales se tiendront en Mars prochain. Robert Herrmann reste toutefois adjoint au maire de Strasbourg.
Voici le communiqué diffusé ce soir:
-
Elections départementales mars 2015
Communiqué de presse de Robert Herrmann
Président de Strasbourg Eurométropole
2 janvier 2015
« Elu au Conseil Général du Bas-Rhin depuis 2001, j’ai décidé de ne pas me représenter aux élections départementales de mars prochain.
Cette décision, longuement réfléchie, je l’ai prise sereinement.
Pendant toutes ces années, j’ai œuvré avec enthousiasme et détermination comme conseiller général du canton 1 de Strasbourg.
J’ai eu à cœur de défendre les intérêts des Strasbourgeois, de répondre aux enjeux du territoire comme aux questions de proximité.
Cependant au 1er janvier, la Communauté Urbaine que je préside sera devenue Eurométropole. Cette collectivité est devant des défis majeurs : en particulier ceux du développement économique et de l’emploi, ceux de l’environnement et de l’aménagement durable du territoire, ceux du social et de la solidarité.
Des actions importantes seront à conduire pour que ses missions soient plus efficientes, plus efficaces et plus lisibles. Elles demandent un engagement sans faille.
Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé, en cohérence, de consacrer tout mon temps et toute mon énergie à l’exercice de mes fonctions de Président de l’Eurométropole comme à celles d’adjoint au Maire en charge de la prévention et de la sécurité et du quartier centre.
Je veux remercier celles et ceux qui m’ont apporté leur confiance et les assurer de mon engagement total au profit de l’intérêt général et du bien commun. »