La webserie aveyronnaise Mortus Corporatus remporte 3 prix au festival francophone de la webserie de Toulouse, dont la meilleure série de l’année.
© Mortus Corporatus
Mortus Corporatus a décroché, ce dimanche 29 novembre, la palme d’or de la websérie lors du 3e festival francophone de la websérie (FFW) de Labège, près de Toulouse. Ce rendez-vous, née à Toulouse en 2013, se déroule chaque année dans le cadre du salon Toulouse Game Show (TGS). Il récompense les meilleures webséries en fonction de la réalisation, des acteurs, de la musique,…
Mortus Corporatus a remporté au total 3 prix : prix du meilleur scénario (Thomas Pierre), prix des meilleurs acteurs (Fred Saurel et Julien Joerger) et le prix du Jury de la meilleure WebSérie (AnderAnderA Production).
Lancée en mars 2015 sur YouTube, la webserie aveyronnaise raconte le « quotidien des faucheurs employés dans la plus grande entreprise mondiale dans le domaine du passage de la vie à trépas« . Aujourd’hui, Morthus Corporatus compte 10 épisodes et plus de 120.000 fans. A (ré)découvrir par ici…
© Festival FTW / TGS
Julien Leroy