Crée en 2013 à Toulouse, le 3e festival francophone de la websérie (FFW) se déroule les 28 et 29 novembre à Labège lors du salon Toulouse Game Show (TGS).
© Festival FTW / TGS
L’objectif est de faire « découvrir au plus grand nombre les créations originales des réalisateurs, amateurs ou confirmés, qui ont réalisés une websérie » résume l’organisation. Le FFW se déroule « comme un festival de films : sélection en amont, composition d’un jury (..), cérémonie d’ouverture et de remises des prix » poursuit-elle. Des projections sont également proposés durant le week-end.
Cette année, le festival décernera 10 prix :
- Meilleure Musique
- Meilleure Réalisation
- Meilleurs Décors & Costumes
- Meilleurs Effets Spéciaux & Traitement de l’image
- Meilleur Scénario
- Meilleur Acteur
- Meilleure Actrice
- Meilleurs Dialogues
- Meilleure Websérie
- Prix du Public
10 nominés dont la websérie aveyronnaise Mortus Corporatus
Pour l’édition 2015, 10 webséries francophones ont été sélectionnées. Parmi les nominés se trouvent les aveyronnais de Mortus Corporatus. J’avais déjà parlé de cette websérie à succès lors de sa première diffusion en mars 2015. Aujourd’hui, la série compte 10 épisodes et plus de 120.000 fans sur YouTube. Mortus Corporatus raconte le « quotidien des faucheurs employés dans la plus grande entreprise mondiale dans le domaine du passage de la vie à trépas« .
Julien Leroy