Toulouse fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi 10 janvier vers 17h00. Le nom de la ville rose a été cité dans des milliers de message grâce… au chien de la chanteuse américaine Ariana Grande. Prénommé « Toulouse », l’animal vient d’être sélectionné dans la catégorie des animaux d’artistes les plus mignons au iHeart Radio Music Awards.
© Ariana Grande / 2015
Le hastag #Toulouse affole les réseaux sociaux depuis la publication d’un tweet ce mercredi 10 janvier à 16h47.
Le message provient du compte officiel des « iHeart Radio Music Awards« , un cérémonie américaine qui récompense les meilleurs artistes musicaux de l’année. Cela ressemble beaucoup à nos « NRJ Music Awards ».
Dans ce concours national, il existe également une catégorie des animaux d’artistes les plus mignons.
« Toulouse » nominé au iHeart Radio Music Awards
Les nominés ont été ainsi dévoilés et parmi eux : « Toulouse ». C’est le nom du chien de la chanteuse américaine Ariana Grande.
Un chihuahua âgé de 5 ans qui porte le nom de la capitale d’Occitanie en hommage au chaton du même nom dans le dessin animé « Les Aristochats ». Sur la page officielle de l’animal, on apprend également que le chat de la star s’appelle lui aussi Toulouse. Un clin d’œil à l’artiste Henri de Toulouse-Lautrec.
Melting. @ArianaGrande‘s #Toulouse is nominated for #CutestPet at the #iHeartAwards. RT to vote for this cutie! pic.twitter.com/KuEKNRWjCG
— iHeartRadio (@iHeartRadio) 10 janvier 2018
C’est le grand public qui vote sur les réseaux sociaux. Si bien que notre animal « Toulouse » cartonne depuis moins de 24 heures. La ville rose a été cité plus de 80.000 fois ce jeudi 11 janvier sur Twitter. Sans compter Facebook ou instagram.
Le phénomène va continuer puisque les internautes ont jusqu’à 5 mars pour choisir entre « Toulouse », le chien « Batman » de Demi Lovato, « OursRexha » de Bebe Rexha, « Pépite » de Katy Perry, le chat Olivia de Taylor Swift et le cochon « Pig » de Miley Cyrus.
En 2014, le toutou d’Ariana Grande avait déjà fait le buzz sur Twitter lors de sa présentation aux internautes.
Julien Leroy