19 Fév

Leur vol retardé, deux artistes enchantent les voyageurs de l’aéroport Toulouse-Blagnac

Ce dimanche 19 février, les voyageurs de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont eu droit à un moment musical impromptu. Retardés par leur vol, une pianiste toulousaine et un chanteur lyrique se rencontrent pour la première fois et interprètent « Hallelujah » de Leonard Cohen. La vidéo fait le buzz.

marie-toulouse

Valérie Marie est une pianiste toulousaine professionnelle. Ce dimanche 19 février soir, elle est à l’aéroport Toulouse-Blagnac pour monter à Paris. Mais « mon avion est retardé » raconte l’artiste. Ne sachant pas quoi faire, elle décide de jouer quelques notes sur le piano en libre service, situé dans le hall départ. 

Après quelques reprises musicales pour le plus grand bonheur des voyageurs, la Toulousaine se met à interpréter « Hallelujah » de Leonard Cohen.

A ce moment, « un jeune homme s’approche et me demande s’il peut poser sa voix sur cette chanson » poursuit-elle. « Il me répond qu’il est chanteur lyrique professionnel et vient de sortir d’un concert au casino de Toulouse« .

« Quand tu attends ton vol bien retardé avec les camarades et qu’une merveilleuse pianiste s’installe, tu ne peux pas résister » écrira un peu plus tard Gregory Benchenafi, le chanteur inattendu originaire de Paris. 

Habituée des réseaux sociaux, Valérie Marie demande alors à un spectateur de capturer cette rencontre impromptue. Aussitôt, les deux artistes se mettent à interpréter la chanson phare de Leonard Cohen. « Un moment merveilleux, magique » s’émeut la pianiste. 

Il est vrai que la vidéo est touchante. D’ailleurs, elle fait le buzz sur Facebook. Près de 111.000 vues en moins de 24 heures.

>>> A vous d’apprécier :

Julien Leroy