Toulouse veut devenir une place mondiale de l’intelligence artificielle. La preuve avec l’organisation de la conférence Minds & Tech ce mercredi 9 octobre 2019 au Quai des Savoirs de Toulouse.
Pour la première fois, des débats et des conférences vont parler d’intelligence artificielle et d’intelligence collective. « Une exclusivité dans le monde des nouvelles technologies » assure le MIT CCI, co-organisateur de l’événement avec la mairie de Toulouse.
L’objectif de la journée est de « remettre en perspective et questionner si, ou non, l’usage que nous faisons collectivement de ces technologies nous fait évoluer vers un développement intelligent et responsable« .
Pour en parler, 15 intervenants internationaux sont attendus à partir de 8h30 dont plusieurs membres du MIT Center for Collective Intelligence (MIT CCI). Ce laboratoire américain de l’institut de technologie du Massachusetts, regroupe des chercheurs et des experts sur l’IA.
Le programme complet se trouve sur le site officiel.
A l’issue de la journée, 5 start-up innovantes participeront à la finale du Minds & Tech. Les finalistes sont : Bayes Impact (l’IA pour la recherche d’emploi), Sunthetics (l’Ia pour l’industrie chimique), BrightSign (permettre aux personnes sourdes et muettes de communiquer), Observe Technologies (aquaculture) et Urban Data Eye (pour exploier les données issues des caméras publiques).