20 Mar

Start-up : Devenir un as de la conduite avec l’objet connecté « Akolyt »

Comment devenir un as de la conduite ou de la mécanique en quelques clics ? C’est possible avec un petit objet connecté baptisé « Akolyt », développé par Drust. Cette start-up parisienne vient de s’installer à l’IoT Valley de Labège, près de Toulouse.

© drust

© drust

« Akolyt » débarque à Toulouse. Ce petit objet connecté est destiné à tous les automobilistes. 

Une fois branché sur la prise diagnostic de la voiture (utilisée par les garagistes), « Akolyt » livre, via le smartphone, des conseils de conduite pour réduire sa consommation d’essence, localise la voiture sur un parking et archive les trajets. L’application offrira (prochainement) un diagnostic d’entretien du véhicule avec rappel de la prochaine vidange. L’objet fonctionne avec 98% des modèles commercialisés en Europe depuis 2009.

« La solution permet d’améliorer ses performances de conduite, suivre ses économies et faire partie de la communauté des superdrivers » précisent les fondateurs.

Commercialisé depuis novembre 2016, ce bijou technologique a été mis au point par trois amis et anciens ingénieurs chez PSA : Michaël Fernandez, Pascal Galacteros, et Orent Pignal. Ils ont ainsi fondé leur start-up, Drust, en 2014. Aujourd’hui, la société compte 25 salariés.

En attendant qu’Akolyt trouve son public, la jeune pousse a installée une partie de son équipe, à l’IoT Valley de Labège, près de Toulouse. Ce site rassemble une cinquantaine de start-up, dont Sigfox, dédiée aux objets connectés.

>> Plus d’info en image avec ma chronique dans « 9h50 le matin Occitanie » sur France 3 – Mars 2017 :


Tout Ce Qui Buzz – Akolyt

>> Plus d’info sur : drust.io/fr/accueil/

Julien Leroy