Vous avez un projet de start-up ou l’idée d’une nouvelle application ? Venez la lancer lors de la 8è édition du « Startup Weekend » de Toulouse, les 28, 29 et 30 avril. Les meilleurs projets bénéficieront de conseils. Un concours qui a déjà révélé plusieurs jeunes pousses de l’écosystème numérique toulousain.
© Startup Weekend Toulouse
Un week-end pour lancer sa propre start-up ! C’est ce que propose la 8è édition du « Startup Weekend » de Toulouse, les 28, 29 et 30 avril prochain dans les locaux de la Toulouse Business School (TBS).
« Designers, marketeurs, programmeurs, financiers… tout le monde est le bienvenu. Les idées sont diverses et variées, et peuvent s’adresser à tous les marchés possibles » annonce les organisateurs.
Le premier jour, les porteurs de projets ont 60 secondes pour présenter leurs idées. Les 12 meilleures seront sélectionnées pour le week-end. Durant 54 heures, de jour comme de nuit, les jeunes pousses pourront rencontrer des « investisseurs, des mentors et des entrepreneurs qui les accompagneront« .
A l’issue du week-end, chaque candidat est évalué par un jury de professionnels. L’objectif est d’affiner leur business modèle et de les lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
La Startup Weekend est présent dans 150 pays et villes dont Toulouse. « 3000 entreprises ont été créées » assurent les organisateurs.
Dans la ville rose, l’événement a déjà révélé plusieurs start-up de l’écosystème numérique local. On retrouve MyFeelBack, spécialisé dans la conception d’enquêtes marketing en ligne, ou CityMéo qui propose une solution d’affichage dynamique clé en main qui repose sur le player le plus compact du marché.
Toulouse est à ce jour, la deuxième ville de France en nombre de start-up.
>>> Plus d’info sur la page Facebook du start-up week-end Toulouse
Et pour s’inscire, c’est par ici : http://www.up.co/communities/france/toulouse/startup-weekend/10666
Julien Leroy