Le phénomène du « mannequin challenge » a fait le buzz cette semaine à Toulouse et sa région. La performance de l’équipe de football américain de la ville rose, publiée en exclusivité sur ce blog, a fait le buzz sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias nationaux. Depuis, d’autres clubs sportifs, entreprises ou universités de Midi-Pyrénées ont relevé le défi. Tour d’horizon des nouvelles vidéos.
© Médiane Organisation
Le « mannequin challenge » est le nouveau défi en vogue sur les réseaux sociaux. Parti des clubs universitaires de football américain au début du mois de novembre, le concept consiste à filmer une scène dans laquelle chaque personne, prévenue à l’avance, fait semblant d’être figée dans son action. Une version moderne du célèbre 1,2,3 Soleil des cours de récréation.
En Midi-Pyrénées, les Ours de Toulouse (football américain) ont lancé le phénomène avec sa vidéo montrant un ballon… suspendu. L’effet est saisissant et inédit. A ce jour, la démonstration totalise plus de 110 000 vues sur Facebook.
Depuis, plusieurs clubs sportifs, entreprises ou universités de Midi-Pyrénées ont relevé le défi avec plus ou moins de succès. Tour d’horizon…
Version rugby, côté vestiaire
Les clubs de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) et de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) – cf. ci-dessous – ont voulu figer les coulisses des rugbymen dans les vestiaires (attention, l’alcool est à consommer avec modération)
Le Mannequin Challenge de Lannemazan par Le-Rugbynistere