Exclusivité. C’est le nouveau défi apparu récemment sur les réseaux sociaux : le « mannequin challenge ». Le concept consiste à filmer une scène dans laquelle chaque personne, prévenue à l’avance, fait semblant d’être figée dans son action. Le phénomène fait le buzz.
En Midi-Pyrénées, les Ours de Toulouse est la première équipe de sport à se lancer. Sa vidéo cartonne sur le web notamment grâce à son ballon… suspendu.
Le « mannequin challenge » est le nouveau défi en vogue sur les réseaux sociaux. Parti des clubs universitaires de football américain au début du mois de novembre, le concept consiste à filmer une scène dans laquelle chaque personne, prévenue à l’avance, fait semblant d’être figée dans son action. Une version moderne du célèbre 1,2,3 Soleil des cours de récréation.
Le phénomène fait le buzz depuis 3 semaines. Aujourd’hui tout le monde s’y met : stars, clubs de football (PSG) et de basket (NBA) et personnalités politiques (Hillary Clinton,…).
Inédit : les Toulousains parviennent à suspendre le ballon
En Midi-Pyrénées, les joueurs du club de football américain de Toulouse, les « Ours », ont été les premiers sportifs à relever le défi. La vidéo montre l’équipe en pleine action mais complément figée. D’autant plus qu’ils sont parvenus à suspendre le ballon. L’effet est saisissant et inédit.
D’ailleurs, la scène cartonne sur le web. Postée sur Facebook le 19 novembre, elle totalise plus de 39.000 vues en moins de 24 heures.
Les autres #mannequinChallenge de Toulouse
Quelques heures tard, les rugbymen amateurs du TRC de Toulouse ont également répondu au challenge.
Mannequin Challenge PINK ARMY by TRC XV from PINK ARMY by TRC XV on Vimeo.
En direct du Meltdown Toulouse pour la finale du Meltdown City Clash CSGO ! 1er #MannequinChallenge dans un bar e-Sport avec #GoY63 ! pic.twitter.com/ph2pgMRyeF
— Meltdown Toulouse (@MeltdownTLSE) 12 novembre 2016