23 Juil

Pokémon Go : entre 2000 à 5000 personnes attendues pour une chasse géante à Toulouse, ce dimanche 24 juillet

Toulouse et sa région n’échappent au phénomène planétaire de Pokémon Go. Une chasse géante aux Pokémon est organisé ce dimanche 24 juillet dans plusieurs villes de France dont la ville rose. Entre 2000 à 5000 personnes sont attendues au jardin japonais.

© Ava Prêtre‎

© Ava Prêtre‎

La plus grande chasse de Pokémon organisée dans la ville rose

Dimanche 24 juillet, des milliers de joueurs vont déambuler dans les allées du jardin japonais de Toulouse. De 13h00 à 22h00, ils participeront à une chasse de Pokémon. Selon la page Facebook de l’événement, plus de 1800 personnes ont confirmé leur présence. Et 5500 fans sont prêt à venir. Dans tous les cas, il s’agit du plus grand safari organisé dans plusieurs villes françaises depuis la sortie du jeu, le 6 juillet dernier. 

Alors que Pokémon Go sort seulement en France ce 24 juillet, le jeu pulvérise déjà des records dans le monde entier. Toulouse n’échappe au phénomène. En l’espace de deux semaines, la ligue Pokémon Go Toulouse compte déjà 2500 membres sur Facebook. Sans compter les centaines de joueurs que l’on croisse dans le les rues de la ville rose. Une chasse géante qui pousse également la police ou la préfecture de Haute-Garonne à réagir en rappelant quelques consignes de sécurité. 

Pokémon Go, c’est quoi ?

Le jeu Pokémon Go est la nouvelle version de la célèbre franchise Japonaise. Créés en 1996 par Satoshi Tajiri, les Pokémons sont des petits monstres qu’il faut capturer et dresser. Des centaines de modèles ont été imaginés mais Pikachu reste le plus célèbre d’entre eux. En quelques années, ils sont devenus l’un des jeux vidéos les plus vendus dans le monde.

Dans la version Pokémon Go, le principe reste identique : capturer des Pokémons. Mais cette fois-ci, le décor est celui qui se trouve autour de vous. A l’aide de la caméra de votre smartphone, les petits monstres apparaissent dans votre salle à manger, sur votre bureau, dans le parc ou sur le tableau de bord de votre voiture. 

Julien Leroy