© Ludovic Craïssac
Toulouse et sa région n’échappent au phénomène planétaire de Pokémon Go. Environ 2500 joueurs ont participé, ce dimanche 24 juillet, à une chasse géante aux Pokémon dans les allées du jardin japonais. Retour en images sur ce safari insolite accompagné des meilleurs tweets.
Une des équipes de France 3 Midi-Pyrénées était sur place (Serge Djian / Olivier Denoun) :
Un jeu qui ne laisse personne indifférent
Avoir décidé de se balader au jardin Japonais de #Toulouse et rencontrer tous les joueurs de #PokemonGO. Je me sens assez mal à l’aise
— Jessica Fiscal (@Jessica_Fiscal) 24 juillet 2016
#PokemonGO s’empare de @Toulouse ? ! C’est de la folie. pic.twitter.com/jqWYsVjSit
— Ludovic Craïssac (@CraissacLJM) 24 juillet 2016
Quand tu vois le nombre de joueurs Pokémon au jardin japonais à #Toulouse tu te dis heureusement que c’est sensé être un lieu paisible ^^
— Célia Goudin (@Clia_11) 24 juillet 2016
Ça chasse dur le #Pokemon au jardin japonais de #Toulouse aujourd’hui… pic.twitter.com/8ZkHy7uqTu
— Delphine Russeil (@DRusseil) 24 juillet 2016
Pokémon Go, c’est quoi ?
Le jeu Pokémon Go est la nouvelle version de la célèbre franchise Japonaise. Créés en 1996 par Satoshi Tajiri, les Pokémons sont des petits monstres qu’il faut capturer et dresser. Des centaines de modèles ont été imaginés mais Pikachu reste le plus célèbre d’entre eux. En quelques années, ils sont devenus l’un des jeux vidéos les plus vendus dans le monde.
Dans la version Pokémon Go, le principe reste identique : capturer des Pokémons. Mais cette fois-ci, le décor est celui qui se trouve autour de vous. A l’aide de la caméra de votre smartphone, les petits monstres apparaissent dans votre salle à manger, sur votre bureau, dans le parc ou sur le tableau de bord de votre voiture.
Julien Leroy