04 Avr

Objets connectés : la startup toulousaine Sigfox signe avec Microsoft

Après SFR la semaine dernière, c’est au tour de Microsoft de signer avec la jeune société toulousaine Sigfox. Son réseau d’objet connecté (IoT) va intégrer la plateforme Azure IoT Hub du géant informatique. Une étape importante pour le secteur et la start-up de Labège.

© Sigfox

© Sigfox

La start-up toulousaine Sigfox continue son déploiement mondial. La jeune pousse a annoncé, ce lundi 4 avril, un partenariat le géant informatique Microsoft. L’accord porte « sur l’intégration du Cloud Sigfox à la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft » précise le communiqué. 

Cette alliance offre aux entreprises, une solution informatique pour « connecter, visualiser et analyser en temps réel des millions de données issues des objets connectés, simplifiant ainsi le déploiement à grande échelle de leurs solutions IoT » explique Sigfox. « Les entreprises n’ont dès lors plus besoin de construire ou de gérer leur base de données » poursuit la startup. 

« L’intégration du cloud Sigfox avec Azure IoT Hub est une étape importante dans l’évolution de l’Internet des objets » estime Stuart Lodge, vice-président exécutif Global Sales and Partners de Sigfox. « Nous sommes ravis d’accueillir Microsoft dans notre écosystème mondial car il permettra à nos clients respectifs de gagner en efficacité et en compétitivité« .

Partenariat avec SFR il y 10 jours…

Rien ne semble arrêté Sigfox. Le 22 mars dernier, Sigfox annonçait un partenariat avec le deuxième opérateur télécoms français SFR et sa maison mère, le groupe Altice. Sigfox est en train de créer un réseau mondial des objets connectés. Une première mondiale. La start-up est déjà présente dans 14 pays et enregistre plus de 7 millions d’objet connectés. Une success stories française qui permet à Sigfox d’être parmi les 50 licornes européennes, nom donné aux entreprises qui incarnent la réussite de la nouvelle économie.

Julien Leroy