La startup toulousaine Sigfox continue de déployer son réseau mondial d’objet connecté (IoT). La jeune pousse a annoncé, ce mardi 22 mars, un partenariat avec le 2e opérateur télécoms français SFR et sa maison mère, le groupe Altice.
L’objectif vise « à associer dès aujourd’hui des solutions de connectivité complémentaires afin de démocratiser l’Internet des Objets dans tous les secteurs de l’économie et d’accroître l’offre de solutions connectées pour les entreprises et les particuliers » explique Sigfox dans un communiqué. « Les clients d’Altice et de ses filiales bénéficieront de la connectivité Sigfox en complément de l’offre de services du groupe » de télécoms.
« Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir (..), avec une vision mondiale« , explique de son côté, Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR.
Parmi les 50 prochaines Licornes d’Europe
Sigfox est en train de créer un réseau mondial des objets connectés. Une première mondiale. Ce nouveau partenaire est une nouvelle étape. Pour 2016, la startup basée à Labège, près de Toulouse, « prévoit d’être présent dans plus d’une trentaine de pays » rappelle la direction. Une success stories française qui a permis, ce lundi, à Sigfox d’être sélectionnés parmis les 50 licornes européennes. Ce nom est donné aux entreprises qui incarnent la réussite de la nouvelle économie.
Julien Leroy