Open Data, candidater chez Google, Decazeville en photo… que se passe-t-il dans l’écosystème numérique toulousain et régional ?
© Max PPP / Bruno Levesque / IP3 Paris
Le toulousain Bertrand Serp réélu président d’Open Data France
Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique, a été réélu Président de l’association Open Data France. Les membres de l’assemblée générale ont renouvelé son mandat pour deux ans, à l’unanimité, le 15 octobre dernier dans le cadre de l’Open Data Week.
Candidature ouverte pour le premier Google Launchpad de Toulouse
Annoncé en exclusivité sur ce blog le 8 octobre dernier, Google organise à Toulouse son premier Launchpad. La master-class se déroulera du 7 au 11 décembre 2015. Les start-up toulousaines peuvent désormais candidater en ligne sur le site de l’événement Launchpad de Google. Une douzaine de chanceux est choisie.
L’Open Data au service des élections
Justement, DigitalPlace et Makina Corpus organisent une table ronde sur l’Open Data au service des données électorales. Rendez-vous ce mardi 3 novembre entre 12h00 et 14h00 dans les locaux de DigitalPlace à Labège. Au programme : état des lieux et problématique. Puis exemples de solutions techniques mises en place par Makina Corpus. Inscription libre mais obligatoire : cliquez ici.
Appel à candidature pour le 5e concours Dataconnexion de Toulouse
Les candidats ont jusqu’au 14 décembre 2015 pour déposer leur projet sur le site national de Dataconnexion. « Nous invitons les développeurs d’application smartphones ou de sites à base de données publiques à soumettre leurs projets » a lancé Bertrand Serp, vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l’Economie Numérique. « Nous savons les Toulousains imaginatifs, je compte sur eux pour participer et remporter ce grand concours grâce à leur créativité« . Le public est invité à voter jusqu’à la mi-décembre. La remise des prix aura lieu le 2 février prochain.
(re)découvrez l’histoire de Decazeville en photo
©decazeville-photos.fr
C’est désormais possible avec le site internet : decazeville-photos.fr crée par Pascal Mazet. L’objectif est de recenser le maximum de photos sur Decazeville d’hier et d’aujourd’hui. A ce jour, 420 photos et vidéos sont disponibles pour découvrir le patrimoine de cette ville aveyronnaise. Pascal Mazet invite d’ailleurs les internautes à lui transmettre leurs photos.
Julien Leroy
>>> Vous organisez ou participer à un événement numérique sur Toulouse ou Midi-Pyrénées, n’hésitez pas à me le communiquer : julien.leroy@francetv.fr