08 Oct

Google organise le premier Launchpad de Toulouse, une master class pour les startups du numérique

INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES. Une séance de coaching pour startups. C’est le principe des « Launchpad » organisés par Google un peu partout dans le monde. Après New-York, Madrid, Tokyo, Paris et Bordeaux, c’est au tour de Toulouse. Rendez-vous du 7 au 11 décembre 2015.

Le LuanchPad Week Bordeaux en février 2015 / © Aquinum

Le LuanchPad Week Bordeaux en février 2015 / ©
Aquinum

Le Launchpad Google de Toulouse aura lieu du 7 au 11 décembre 2015 dans les locaux de Toulouse Métropole. 

Durant 5 jours, des startups toulousaines seront coachées par des experts du numérique. « Des mentors régionaux ou des employés de Google France » précise Damien Roemer, responsable de la communication chez Google France. Une semaine de formation qui va permettre aux entrepreneurs chanceux de développer leur concept, leur business model ou leur plan de marketing. L’objectif est de leur apprendre « à éviter les erreurs lorsqu’on débute« . La « semaine est intense » précise Damien Roemer. Atelier, séance de coaching, audit,… le programme est « extrêmement personnalisé » assure Google.

Un appel aux startups va être lancé

Pour le moment, aucune startup n’a été encore sélectionnée pour le Launchpad Week de Toulouse. Chacun peut envoyer sa candidature. Une inscription en ligne ouvrira d’ici le 12 octobre sur le site des Launchpad de Google. En règle générale, une douzaine de chanceux est choisie.

Des Launchpad Google ont déjà été organisés en France : à Bordeaux (en février 2015) et deux fois à Paris (octobre 2014 et mai 2015). C’est la première fois que cet événement a lieu à Toulouse. A ne pas manquer pour toutes les startups locales. 

Julien Leroy