07 Mai

La start-up toulousaine Beagll flaire sur Internet les petites annonces

Ne cherchez plus les bonnes annonces sur Internet… laissez Beagll les trouver. Beagll est un chien virtuel crée par 3 amis originaires de Toulouse et de Montréal.

© Beagll

© Beagll

« Jusqu’à présent, quiconque voulait acheter un article d’occasion ou trouver un service, devait surfer de site en site à la recherche de LA petite annonce » racontent les fondateurs de ce service en ligne.

« Avec Beagll, il suffit d’indiquer l’objet de sa recherche et le site trouve les meilleures annonces autour de soi ! » poursuivent-ils. Chaque utilisateur possède gratuitement un profil qui permet d’assurer les transactions et de voir ce que les autres personnes proposent à proximité. Un Facebook version Le bon coin. Le site est à la fois innovant, agréable et intuitif.

Après un prototype lancé en novembre 2014, le nouveau site communautaire de petites annonces a ouvert officiellement en février 2015 en France et au Canada. Une application mobile est disponible depuis avril 2015. Plus de 50 000 utilisateurs se sont déjà inscrits dont 3000 à Toulouse

Inspiré d’un dessin animée

A l’origine du projet Beagll, 3 amis originaires de Toulouse et du Canada : Richad Hassim (22 ans) est programmateur à Montréal au Canada, Paul Escudé (24 ans) est spécialiste du marketing et ingénieur en base de données ; et Hervé Boco (40 ans) est ingénieur financier et enseigne à la Toulouse Business School. C’est en rergardant un épisode de Snoopy qu’ils ont eu l’idée. Dans le dessin animée, « Charlie Brown y a perdu son sac de sport contenant sa batte de base-ball, son gant et son casque. Grâce à son flair, Snoopy lui trouve alors le meilleur équipement de base-ball en ville » racontent les 3 fondateurs. 

L'équipe de Beagll (© Beagll)

L’équipe de Beagll (© Beagll)

Une start-up florissante

Un flaire qui semble prometteur. La star-up franco-canadienne (baptisé Netswap Corporation) basée à la fois à Toulouse et à Montréal, vient d’embaucher 4 personnes (directrice artistique, chargée de communication…). Parallèlement, le projet a été récompensé par la Bibliothèque publique d’Investissement (BPI), par la Fondation HEC Montréal et par la French Tech. Beagll sera-t-il la prochaine success-story toulousaine ? En attendant, Beagll va chercher à se faire adopter par un maximum d’internautes. Une grande campagne sur les réseaux sociaux est en cours.


>>  Site web de Beagll : 
www.beagll.com

Julien Leroy