La Faille du film est un phénomène sur Internet. Ses vidéos totalisent prés d’un million de vues. Son créateur est toulousain (info France 3 Midi-Pyrénées)
© La Faille du film
Comme son nom l’indique, La Faille du film repère les incohérences dans les films et les séries télévisées. « Une critique avec humour et mauvaise foi » précise son fondateur toulousain, Jérémi Lavergne. Au total, il a tourné une dizaine de vidéos portant essentiellement sur des films grand public (Harry Potter, X-Men et Hunger Games,…). A chaque fois, il se filme alternant les extraits et les effets spéciaux. Le résultat est pertinent et délectable. A découvrir immédiatement.
Star sur YouTube née à Toulouse
Jérémi Lavergne poste sa première vidéo en septembre 2013 avec les failles du film « Harry Potter et la Coupe de Feu ». Le succès est immédiatement au rendez-vous. Plus de 378 000 vues sur YouTube. Depuis, les épisodes sont devenus « de plus en plus connus et appréciés » avoue le fondateur. Aujourd’hui, sa chaîne YouTube compte 23 000 abonnés et atteint bientôt 1 million de vues.
Le buzz est parti d’une blague entre amis. « Je repérai pas mal d’incohérences dans les films que j’allais voir au cinéma avec mes amis, et je blaguais dessus. Un jour un de mes amis a trouvé ça vraiment drôle et m’a donné l’idée d’en faire des vidéos sur Internet » nous raconte Jérémi Lavergne. L’étudiant en informatique se lance alors dans l’aventure « et cela a bien fonctionné ».
Tournage professionnel cet été
Face au succès, le toulousain travaille davantage ses vidéos pour renforcer l’humour des scènes. Effets spéciaux, mise en scène, fonds verts, rythme… les épisodes sont plus dynamiques et travaillés. C’est particulièrement le cas dans le dernier opus de mars 2015 : « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ». Plus de 28 000 vues en 4 semaines.
Le Toulousain ne manque pas d’idées et de projet. Une nouvelle série surprise « Imaginarium » est prévue d’ici quelques jours. Un épisode « sur la série télévisée The Walking Dead » est en cours de préparation nous confie Jérémi Lavergne. « Un tournage impliquant entre 15 et 20 personnes cet été avec des maquilleurs semi-professionnels, des participants de la Zombie Day de Toulouse,…« . D’importants moyens techniques pour continuer à surfer sur le succès (jusqu’à ici) sans faille.
>> Chaîne YouTube « La Faille du film » : cliquez ici
>> Page Facebook « La Faille du film » : cliquez ici.
>> Le dernier épisode de la Faille du Film :
Julien Leroy