La plus grande commune de France repousse un peu plus ses frontières pour nous faire découvrir le foisonnement des Cultures des « Suds ».
Du 8 au 14 Juillet vous pourrez vous aventurer dans la cité arlésienne en vous laissant guider par les membres de l’association organisatrice du festival.
Pour la 18ème année consécutive, l’association va mettre en valeur les diversités culturelles et musicales, en vous faisant revisiter le rythme de vos journées.
Les SUDS, « experte du milieu musical », vous fera danser de jour comme de nuit…
Suds à Arles – Edition 2012 from Pôle Sud Productions Multimédi on Vimeo.
.
Les entretiens avec Marie-José Justamond, directrice des Suds à Arles
par Pernette Zumthor
Par Manon Estival
Une programmation éclectique
Apéritifs découvertes, documentaires musicaux, stages sur réservations…
Côté concerts, des têtes d’affiches pour remplir les 2500 places du Théâtre antique mais des « découvertes » en première partie.
Pour les amateurs de musiques plus actuelles, les marseillais de Moussu T ainsi que des DJ’S animeront la Nuit des Forges au Parc des Ateliers.
Quinze scènes, 30 concerts, 200 musiciens, la ville classée au patrimoine mondial par l’Unesco n’a pas fini de vous faire danser !
Parmi eux, citons Rokia Traoré, Goran Bregovic, Melody Gardot, Sylvia Perez Cruz, Miguel Poveda etc.
Et si vous ne faites pas encore partie des 2500 spectateurs, pas de panique, le blog des suds propose des logements et des co-voiturages pour rendre votre excursion en Arles plus facile !
Toutes les informations sur le festival sont ici.
Et comme chaque année depuis 2009, vous pouvez vivre certains concerts en live sur Arteliveweb.