SLASH GORDON – chanson sans rimes ni virgules – Mardi 19 janvier à 20h30 au Train Théâtre à Portes les Valence
Né d’une alliance entre musiciens et textes à dire tout haut, Slash Gordon est au croisement de la chanson du théâtre et de la poésie, dans une patte bien à eux qui est décidément de la musique.
Les quatre musiciens-acteurs tissent un joyeux et improbable univers, où les frontières des genres explosent, de l’opéra classique au jazz, des sonorités trad’ à la musique improvisée.
Pour cette création cinq auteurs complices écrivent des textes sur le « temps ». Des mots, des rythmes, des mélopées, que les Slashs vont frotter énergiquement à leurs sons, leurs notes, leurs mélodies. Un mariage à eux tous, écrivains, compositeurs, chanteurs, instrumentistes mélangés pour des chansons sans rime ni virgule.
Dans ce nouveau set, machines, ordinateurs et guitare électrique viendront élargir la palette sonore. Ils côtoieront les instruments mélodiques et les objets bidouillés (gobelets plastiques, jouets, boîtes de conserve, cailloux…) car Slash, c’est toujours de la bricole. Un nouveau Slash Gordon donc, mais qui ne perd pas ce qui fait son identité : un rapport direct avec le public, une adresse toute théâtrale où les textes sonnent justes et font mouche.
À goûter avec les oreilles en lapant bien.