Ma vie de grenier par Carnage Productions / Théâtre de Rue – Mardi 9, Mercredi 10 et Jeudi 11 juin à 20H30 à à Saint-Symphorien de Mahun et ratières proposé par Quelques p’arts
Gaëtan Lecroteux, fils aîné du célèbre fabricant d’aspirateurs Electrolux, maladroit, jovial et philosophe, rarement à la bonne place, gentil… trop gentil. Aujourd’hui son stand est prêt, avec une semaine d’avance certes suite à une faute d’inattention, qu’à cela ne tienne, il tentera de se débarrasser de son passé, en évoquant les souvenirs d’une jeunesse volée et d’une vie désuète.
Gaëtan est notre voisin, notre oncle, quelqu’un qui passe sans faire de vagues ni de bruit. Il a deux mains gauches, l’instinct d’un lemming, la souplesse d’une cuve à fuel et une irrésistible envie d’aller mieux. Ce spectacle est drôle tant il est triste et réciproquement.
Ma vie de grenier est une satyre évoquant un personnage victime de l’abus de confiance, de l’arrivisme et de sa gentillesse. Un personnage qui a un passé dérisoire, un présent épouvantable et un futur compromis… Ce n’est pas du clown, ce n’est pas de la comédie, ce n’est pas du théâtre, c’est juste la parole d’un personnage né par hasard qui a toujours quelque chose à dire… même s’il n’y a rien à dire.