La start-up rennaise Klaxoon est primée une seconde année consécutive au prestigieux Consumer Electronic Show de Las Vegas, avec son nouvel outil en ligne, The Loupe.
Il a fallu deux ans de recherche et développement pour finaliser cet outil connecté, The Loupe, qui fait de n’importe quel écran un outil pour stimuler l’intelligence collective.
Sur ce créneau de l’apprentissage et de l’animation de groupe, l’entreprise rennaise Klaxoon a déjà fait sa réputation avec un petit boitier – la kaxoon box- qui permet, sur la base d’un simple réseau wifi, de connecter tous les membres d’une assemblée.
S’en suivent des outils d’interactions et de stimulation comme des quizz, des sondages, des présentations interactives, qui mettent les diapositives au placard et redonnent vie aux séminaires et autres réunions de travail.
Avec the Loupe, ces contenus sont désormais accessibles en ligne. N’importe quel écran permet donc d’intégrer ces outils de dialogue et d’engagements qui peuvent dynamiser les relations de travail autour d’un projet.
Klaxoon revendique 39 entreprises cotées au CAC 40, qui utilisent leurs outils d’apprentissage.