C’est peut-être une future championne de l’interactivité en réunion. Le boîtier de Klaxoon fait des émules dans le monde de la formation. Un succès remarqué puisque Klaxoon a levé 5 millions d’euros pour se développer à l’international. Xavier Niel devient l’un des business angels.
Klaxoon veut révolutionner la manière d’apprendre et d’intéragir en réunion. A l’aide d’un boîtier simple à mettre en œuvre, entre 3 et 1000 participants peuvent interagir en temps réel à travers différentes activités : quiz, sondages, challenge, brainstorm, etc…
La petite boîte, mise au point à Rennes et testée dans différentes entreprises depuis mars 2015, s’est distinguée au CES Innovation Award à Las Végas.
La start-up, qui revendique 100 000 utilisateurs dans 114 pays, vient de déménager ses 100 collaborateurs dans un tout nouveau « campus Klaxoon » à Rennes. L’ambition affichée, après cette levée de fond, est d’ »accélérer sur le territoire en s’ouvrant de très belles perspectives à l’international et révéler tout son potentiel pour devenir un leader mondial » affirme Matthieu Beucher, le dirigeant de Klaxoon.
La levée de fond de 5 millions d’euros a été réalisée auprès de deux fonds américains, ainsi qu’Arkéa Capital, basé à Rennes. Parmi les nouveaux partenaires figurent plusieurs business angles, dont Xavier Niel, le fondateur de Free.