Par un communiqué, le parti de Nicolas Dupond-Aignan vient d’annoncer qu’il ne donnait aucune consigne de vote à Chalon-sur-Sâone et Montceau , c’est à dire que ce parti de droite ne soutient pas les listes UMP/UDI. Quelle est donc la raison de cette situation paradoxale ?
Le secrétaire départemental de DLR parle de ces deux villes, car c’est là que des discussions ont été engagées . Discussions courtes à Chalon où Gilles Platret n’a pas souhaiter intégrer de candidat souverainiste sur sa liste, discussions beaucoup plus avancées à Montceau-les-Mines où un accord avait semble-t-il été passé avec la tête de liste Marie-Claude Jarrot, comme le montre ce document, diffusé par DLR :
Mais au final, la conseillère régionale UMP Marie-Claude Jarrot n’a pas voulu d’étiquettes sur sa liste, et l’accord envisagé sur la base du gaullisme a d’après MC.Jarrot été rompu « après plusieurs sorties des clous » à l’occasion de prises de position du secrétaire de DLR sur le vote des étrangers ou la PMA. Au final, le parti de Nicolas Dupond-Aignan n’a donc pas réussi à avoir des élus, et il tourne le dos à l’élection municipale, victime aussi de sa très faible implantation : 1,63% , soit 329 voix à Chalon à la Présidentielle, 1,57% et 150 voix à Montceau.