…et vous n’aurez guère de doute sur les ambitions régionales du député UDI de la Côte d’Or ! Pendant que le sénateur UMP de Franche-Comté Alain Joyandet s’est déjà lancé dans la course à l’investiture régionale UMP/UDI, François Sauvadet semble se concentrer uniquement sur les prochaines élections départementales ! Sauf que …
Sauf que le diable se niche souvent dans les détails , et le détail en l’occurrence , c’est le suppléant de François Sauvadet, Marc Patriat. L’homme en effet n’a pas forcément le profil du suppléant : conseiller général du canton de Semur depuis 2001, il est extrêmement influent dans le monde agricole et s’est à ce titre fortement engagé derrière François Sauvadet. Le redécoupage a certes privé certains sortants de leurs cantons, mais on peut penser , c’est en tout cas ce qui se dit avec insistance en coulisse, que cette suppléance pourrait ne pas durer, et que l’ancien conseiller général compte fermement le redevenir si François Sauvadet devient le Président du Conseil régional de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté.
Ce qui signifierait, par l’habituel jeu de domino , qu’il faudra dans ce cas un nouveau président au Conseil Départemental de Côte d’Or.
Et là, le regard doit plutôt se tourner vers Dijon où se concentrent , dit encore la rumeur, les successeurs potentiels…Du résultat de leurs élections dépendra la pole-position, mais l’étiquette sera très probablement UMP, cette UMP de Côte d’Or dont François Sauvadet a nécessairement besoin pour couper la route à Alain Joyandet !