Battu aux dernières législatives par Thomas Thévenoud, Gérard Voisin ne s’était pas représenté à l’élection à la mairie de Charnay-les-Mâcon, après 31 ans de mandat, mais on ne peut pas franchement dire qu’il est passé à autre chose, au vu du ton de son dernier communiqué !
Il faut dire que son successeur désigné Frédéric Breuil a été battu par Jean-Louis Andrès, et que l’ancien maire de décolère pas…Il a d’ailleurs déposé plusieurs plaintes après le deuxième tour, et il annonce qu’il refuse de présider la mise en place du conseil municipal ! Dans un très long texte de plus de 4 pages, il dénonce les méthodes de ses adversaires, et désigne la main du maire de Mâcon derrière cette défaite ! On sait qu’une lutte sans merci a opposé ces dernières années Jean-Patrick Courtois et Gérard Voisin…
On ne résiste pas en tout cas à vous livrer quelques extraits de ce tir à l’arme lourde :
« je pars furieux et je le montre car les alliances contre-nature de ce scrutin charnaysien ont subi l’influence de forces extérieures »
ou encore :
« je partais donc joyeux après tant d’années ! Las! Je me vois dans l’obligation de rester en service actif ! «
et pour conclure :
que les menteurs et les calomniateurs ne se réjouissent pas trop vite. J’aime à citer cette phrase : N’insulte pas le crocodile quand tu as les pieds dans l’eau !
Décidément, la campagne n’a pas l’air tout à fait terminée , à Charnay-les-Mâcon…